Visites : 253 673                 Accueil  Vision  Exhortations  Témoignages  Articles  Traités  Evangélisation  Prions  Forum                                        Se connecter
La vision de MEJCEA

La présence du Saint-Esprit
      Nous croyons que toute personne qui croit sincèrement en Jésus Christ reçoit le Saint Esprit comme promis par le Seigneur en Actes 1 :8 « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous …». Et cela qu’il s’agisse du pasteur, du prophète comme du simple fidèle.

   La différence réside seulement au niveau de la somme de connaissances bibliques et théologiques que chacun a accumulées. Mais la connaissance ne fait pas la foi et ça on le sait ! On peut en effet connaitre sans y croire. On peut aussi connaitre, y croire et ne pas le pratiquer. C’est le cas des démons qui connaissent bien Dieu et sa parole. Ils croient aussi en l’existence et la justice de Dieu mais ne changeront jamais d’attitude ! cf. Jac 2 : 19 « Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent ».

   Le docteur ou le pasteur peut effectivement avoir plus de connaissances bibliques que le simple fidèle. Mais cela ne veut pas dire qu’il a plus de foi que lui !
La prière
      Nous croyons qu’il faut comme Jésus Christ, apprendre aux fidèles comment prier efficacement. Les disciples ont senti le besoin de pouvoir se prendre eux même en charge dans des situations bien précises. Ils voulaient savoir prier pour résoudre n’importe quelle situation comme ils voyaient le Seigneur le faire. Alors, ils le lui ont demandé ! cf. Luc 11. 1 « Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples ». Et Jésus Christ nous a tous donné un très bel exemple : sans jalousie ni marchandage honteux, il leur a appris à prier ! cf. Matthieu 6 :9-13.
   Rien à avoir avec les pasteurs ou prophètes mystérieux et mystiques, cachotiers et suspects au bout du compte !

votre publicité ici (2) Eunice vous souhaite une très bonne année 2020
Les miracles
      Jésus Christ a aussi indiqué les miracles qui doivent suivre tous ceux qui croient réellement en lui. Ce n’est certes pas automatique mais c’est toujours vrai pour tout véritable chrétien. L’expérience a montré qu’il ne suffit pas de mettre les pieds dans une église pour faire des miracles ! Il faut donc faire des simples fidèles des disciples de Jésus en leur inculquant le vrai enseignement du Christ. MEJCEA est par conséquent un centre d’enseignement pour mieux prier basé sur la parole vivante de Jésus Christ ! Nous croyons que tous remplis du Saint Esprit qui se nourrit de la parole de Dieu qui est en eux, tout fidèle sera spirituellement équipé pour :
- Prier pour faire toutes sortes de miracles au nom de Jésus christ !
- Entendre et reconnaitre la voix du Seigneur cf. Jean 10 :5 « Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers ». En effet, il nous arrive souvent d’entendre beaucoup de voix parfois contradictoires qui sonnent en nous.
- Discerner et prophétiser par le Saint Esprit de Dieu.

votre publicité ici (11)
Les imposteurs
      Tout chrétien qui a une relation véritable et sincère avec Christ est spirituellement épanoui. Sa foi et ses actes sont encrés dans la conviction et l’assurance que donne la présence du Seigneur à ses enfants. Ainsi nous faisons tout pour mettre les enfants de Dieu à l’abri :
- Du désespoir que cause la cascade des prières jamais exaucées.
- Des faux prophètes vendeurs d’illusions qui volent et pillent matériellement et spirituellement les enfants de Dieu.
- Des faux docteurs qui enseignent des contre-vérités bibliques aux peuples !
- De l’existence d’un super homme de Dieu, hautain et ‘sacré’ jusque même dans son habillement et sa chaise au sein de nos communautés !

A MEJCEA, chaque fidèle prie et fait des miracles autour de lui, dans son entourage. Et les témoignages n’en finissent plus ! L’évangile dans toute sa puissance et dans toute sa simplicité dans la vie de tous. C’est MEJCEA !




Lion de la tribu de JUDA
L'incroyable témoignage de Florence
Témoignage/expérience à partager?
Collaborer avec nous
JCEA sur les réseaux sociaux
Rhema
VOCATION ETTOUFFEE ?

A quand remonte la dernière fois que tu as conduit une nouvelle âme à JÉSUS CHRIST ? N’as-tu jamais lu cet ordre ultime de CHRIST (Matthieu 28v19) : « Allez, faites de toutes les nations des disciples ?»
Y a-t-il une autre tache plus noble pour un chrétien que d’évangéliser, faire de nouveaux disciples pour CHRIST ?

A quoi servent toutes ces crises et bagarres au sein de l’église du CHRIST ?
N’y a-t-il plus de place dans ce monde pour recevoir les ouvriers de JESUS, engagés dans l’œuvre d’évangélisation ?

Si vous vous sentez comprimés, combattus ou rejetés dans votre élan pour l’œuvre de DIEU, sortez de cette communauté et partez à la conquête du monde pour CHRIST. JÉSUS vous accompagnera. Il y aura toujours quelque part une parcelle de terre pour recevoir une nouvelle communauté, une nouvelle cellule de prière....
N’oubliez pas que la moisson est grande!

CHRIST ne vous a pas sauvé pour vous voir assis dans l’assemblée de ceux qui se ‘torpillent’ et qui se ‘bouffent’ les nez pour des titres et de vaines gloires mais pour gagner des âmes pour Lui!

Sois béni(e) !

Merci et restez béni(e) en Christ !
<<< Accueil