Visites : 254 829         Accueil  Vision  Exhortations  Témoignages  Articles  Traités  Evangélisation  Prions  JCEA  Lectures  Contacts            Connexion

SAUVE(E) A LA CROIX PAR CHRIST
L'incroyable témoignage de Florence
Rhema
VOCATION ETTOUFFEE ?

A quand remonte la dernière fois que tu as conduit une nouvelle âme à JÉSUS CHRIST ? N’as-tu jamais lu cet ordre ultime de CHRIST (Matthieu 28v19) : « Allez, faites de toutes les nations des disciples ?»
Y a-t-il une autre tache plus noble pour un chrétien que d’évangéliser, faire de nouveaux disciples pour CHRIST ?

A quoi servent toutes ces crises et bagarres au sein de l’église du CHRIST ?
N’y a-t-il plus de place dans ce monde pour recevoir les ouvriers de JESUS, engagés dans l’œuvre d’évangélisation ?

Si vous vous sentez comprimés, combattus ou rejetés dans votre élan pour l’œuvre de DIEU, sortez de cette communauté et partez à la conquête du monde pour CHRIST. JÉSUS vous accompagnera. Il y aura toujours quelque part une parcelle de terre pour recevoir une nouvelle communauté, une nouvelle cellule de prière....
N’oubliez pas que la moisson est grande!

CHRIST ne vous a pas sauvé pour vous voir assis dans l’assemblée de ceux qui se ‘torpillent’ et qui se ‘bouffent’ les nez pour des titres et de vaines gloires mais pour gagner des âmes pour Lui!

Sois béni(e) !
Témoignage/expérience à partager?
Collaborer avec nous
JCEA sur les réseaux sociaux
ISLAM                 CATHOLIQUE
Evangéliser c'est quoi? Pourquoi évangéliser? Comment évangeliser Ressources pour évangeliser Témoignages
Jesus sauve !
votre publicité ici (2) Eunice vous souhaite une très bonne année 2020
EVANGELISER LE MONDE

POURQUOI EVANGELISER ?

I/ La mission principale

L'évangélisation est, il me semble, la principale mission du chrétien après sa conversion. Enseigner, édifier les frères et les sœurs ou bâtir des temples demeurent peu de choses comparées à l'évangélisation.

Dans l'ordre ultime que le Christ a donné, nous lisons en Matthieu, 28:
V18 - Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
V19 - Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
V20 - et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu`à la fin du monde.

Il est clair ici qu'évangéliser passe avant tout. Ça devrait être le priorité de toute communauté chrétienne. Aller à la chasse des âmes à travers les rues et les campagnes exactement comme le Christ le faisait.
Matthieu, 9:35 - Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.
Voilà ce que Dieu attend de nous de là où il nous observe!

Malheureusement, il y a des chrétiens fiers de l'être qui sont capables de passer une année entière sans adresser la parole à un païen en vue le convertir.
Les quelques uns qui le font, le font du bout des lèvres au détour d'une conversation. Sans passion, sans engagement, sans méthode... Ce n'est pas ce Dieu attend de nous!

Tout le monde devrait, selon la consigne de Christ se retrouver sur le terrain de l'évangélisation. Tous: pasteur, Bishop simple fidèle...car dans son propos, Christ n'a pas exclu quelqu'un de la mission.
A défaut d'être en plein temps dans l'évangélisation, toute personne qui a une fonction dans une église doir alterner cette tâche avec la quête des nouvelles âmes.
Les simples fidèles devraient être complètement submergés dans cette noble entreprise !

Face au Seigneur le jour venu, j'imagine des gens qui diront: ''j'ai été un très bon trésorier dans mon église''. Et le Christ qui réplique: ''je t'avais sauvé pour me gagner des âmes et non pour compter des jetons dans une église. Voici, les jetons que tu comptais sont tous restés sur terre. Combien as-tu emporté avec toi? Aucun! Mais lève la tête et regarde tout ce monde qui va en enfer, il y a parmi eux, ceux que tu devais évangéliser!!! ''

Fidèles, diacres, pasteurs, trésoriers, pasteurs... Tous dehors à l'évangélisation ! Que le cri de cœur du Christ vous touche car c'est avec amertume qu'il a déclaré :
Matthieu, 9:36 - ''Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu`elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n`ont point de berger''.
Matthieu, 9:37 - ''Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d`ouvriers.''

II/ Dieu est amour !

Nous devons donc évangéliser le monde entier. Il y a beaucoup de personnes désespérées à sauver. Alors que la Bible déclare que nous sommes sauvés par la grâce, donc gratuitement :
Éphésiens, 2:8 - ''Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.''
Éphésiens, 2:9 - Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie!
Malheureusement satan a traumatisé le monde avec des fausses doctrines et de curieuses philosophies !

II-1/ Sauvés par nos mérites

Les musulmans et les catholiques croient qu'ils seront sauvés par leurs bonnes œuvres et non par le sacrifice unique de Jésus-Christ ! Et comme il est évident que nul n'est saint, alors ils ont peur. Ils tremblent à l'idée de rencontrer Dieu un jour.
Leurs œuvres n'étant point bonnes, c'est la panique quand l'heure de la mort approche.

Tout ce monde vit dans l'angoisse et psychose qui finit par faire de Dieu un méchant tyran qui n'attend que leur mort pour tirer vengeance d'eux. Ils ont besoin de comprendre et d'accepter l'amour véritable de Dieu.

II-2/ Les animistes et féticheurs

Pensons aussi à tous ces féticheurs qui voient des dieux partout et dans tout! Dans l'eau, le feu, les nuages, le vent... tous ces éléments sont des dieux qui finissent par s'opposer et même s'affronter ! Sans oublier ceux qui vont dans les forêts, les montagnes et autres.
Les gens sont oppressés par les démons par le canal de la sorcellerie, de la magie, de la psychanalyse etc.
On sait que l'envoûtement c'est une action maléfique commandée par une méchante personne et exécutée sur nous par un démon. Or les gens envoûtés vont voir les personnes qui consultent ces mêmes démons pour trouver une solution.
Qui ne sait pas que 'chien ne mange pas chien' ? Et pour vous en convaincre, Jésus a dit:
(Matthieu, 12:26) - ''Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?''
Qui osera dire aujourd'hui que satan est en difficultés dans ce monde?
Tous les démons et génies ayant un même et seul maître : satan, il faut savoir que ces esprits collaborent entre eux. Pire, les chasseurs d'esprits ne sont que des malhonnêtes comédiens. Rien que des mises en scène pour tromper la vigilance des gens et pour leur soutirer de l'argent!
Seul Jésus Christ sauve réellement et véritablement.

II-3/ Les athées et bouddhistes

Et il y a ceux qui disent que Dieu n'a point existé. Ayant essayé vainement de saisir l'existence de Dieu par leur intelligence, ils ont tout simplement conclu qu'il n'y a point de Dieu !
En les écoutant raisonner, on ne peut s'empêcher de penser à cette belle remarque biblique selon laquelle : (Romains, 1:22) - ''Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous''.

En effet, parce qu'ils ne peuvent comprendre le mystère de Dieu, il concluent a sa non-existence ! Exactement comme si ne sachant comment le soleil peut briller 24 heures sur 24 sans qu'on ait besoin de recharger sa batterie quelqu'un décidait de ''croire que le soleil ne brille pas car il est impossible de toujours briller sans jamais se décharger !''
Quelle sottise???

II-4/Intelligence obscurcie

Dieu existe bel et bien. Mais il faut d'abord y croire pour le découvrir, voir sa main dans notre vie, entendre sa douce voix nous parler...
Ceci vous semble bizarre de devoir croire en Dieu avant de le voir se manifester?
Alors dites-moi si c'est bizarre de devoir avaler le comprimé avant de ressentir son effet bienfaiteur dans l'organisme ?

Satan a tout simplement obscurci l'intelligence des gens de ce monde. Ils ont besoin de la lumière du Christ. Oui, le Christ a dit :
(Jean, 8:12) - ''Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie''.
Et nous les chrétiens nous sommes aussi porteurs de cette lumière selon la parole de Jésus-Christ : (Matthieu, 5:14 )- ''Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée''.
Le monde a besoin de la lumière pour connaître et déjouer les pièges de satan.
Page principale                haut

DONNER VOTRE AVIS SUR EVANGELISATION
NB:Il faut être inscrit(e) pour pouvoir laisser un commentaire.



Posté par prophete le 09-11-2019==19:27:24/2
Jesus reste le roi de ma vie et cela pour toujours.
 
 
Merci et restez béni(e) en Christ !
<<< Accueil