Visites : 253 674                 Accueil  Vision  Exhortations  Témoignages  Articles  Traités  Evangélisation  Prions  Forum                                        Se connecter
Invité du mois: ...
Ici s'affiche le portrait d'un homme de Dieu ou d'une servante de Dieu.
votre publicité ici (11)
Des courts extraits pour garder le moral très haut !

SATAN PARLE DE TOI A DIEU

Job 1 v 6-11
« 6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener. 8 L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. 9 Et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu? 10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'œuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. 11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face ».


1. Connaitre DIEU
DIEU est trois fois saint et ne supporte pas le péché (Ap 4v8). Nos péchés sont donc un blocage dans notre relations avec DIEU « Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter. » (Esaïe 59v2).

DIEU est fidèle et ne change pas. Il traite tous les hommes de la même façon. Si Ananias et Saphira sont morts à cause du mensonge, il fera de même pour vous. Les sorciers vont vous ruiner à cause de ça. Ils vont tuer vos enfants, détruire vos entreprises et autres pour ça. Malheureusement, chacun se croit spécial. Tous pensent que les lois sont pour les autres et non pour eux. C’est ce qui se passe au niveau de feux tricolores. Chacun veut passer. Les autres peuvent attendre!
DIEU est juste et fidèle. Il ne change pas de parole, pas d’attitude. Donc pour DIEU, un péché reste un péché et c’est tout.
Même quand JESUS porta nos péchés sur la croix, la BIBLE dit que DIEU détourna son regard de lui ! Tant qu’il y a le péché dans notre vie, nous n’aurons rien de DIEU. Rien !

votre publicité ici (2) Eunice vous souhaite une très bonne année 2020

2. comment satan opère ?
Vous devez savoir que satan connait bien DIEU. Il était d’abord avec lui au ciel. Il continue de le voir même aujourd’hui et quand il le souhaite. Satan parle avec DIEU à propos de vous et moi. En présence de DIEU, satan nous accuse, il cherche à faire en sorte que DIEU se détourne de nous. C’est pourquoi la BIBLE l’appelle l’accusateur. Lorsque nous commettons des péchés dans notre vie de tous les jours. Lorsque nous contractons des alliances par nos paroles ou nos actions, satan se presse de les noter (Col 2:14).

À notre sujet et pour chacun de nous, satan a tout un dossier. Les faits y sont notés avec dates et forts détails. Ainsi lorsque nous crions dans la détresse, le diable se présente devant DIEU pour lui faire comprendre que nous ne tenons pas compte de lui dans notre vie. Il explique alors comment nous mentons, critiquons nos semblables, les maudissons etc. et DIEU, qui veut que nous soyons soumis ne peut rien faire pour nous. Oui DIEU ne peut rien faire car il est fidèle à sa parole. DIEU aime chacun de nous. Oui DIEU aime le pécheur mais pas le péché.

Donc malgré son amour pour nous, si le péché est présent dans notre vie, DIEU ne va rien faire. Et ça satan le sait. Satan compte donc lui aussi sur la fidélité de DIEU à sa parole pour nous réduire en esclavage. DIEU ne siège et n’opère rien dans le péché !


3 comment donc sortir de ce piège ?
La BIBLE déclare que nul n’est saint comme l’éternel (1 sam 2v2). Il est écrit que tous ont péché et sont privé de la gloire de DIEU. Chacun de nous a reçu une nature de péché et ne sera jamais saint tant que nous serons dans ce corps mortel. DIEU le sait. Et pourtant il nous aime. C’est pourquoi il nous donne une solution : la confession.

Chacun de nous doit se confesser régulièrement pour pouvoir plaire à DIEU. Nous ne devons pas garder nos péchés pour nous. Il ne faut pas se taire sur nos fautes. Dans le cas contraire, notre conscience est en feu et nous gronde. Le roi David a vécu une telle expérience. Par la suite il a écrit au Psaumes 32v3 que « tant que je me suis tu, mes os se consumaient au-dedans de moi ». DIEU nous demande de nous confesser. Dans 1 Jean 1v9 il est écrit que si nous confessions nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous laver de toute iniquité. Oui, par la confession, nous sommes lavés de tout péché. Par la confession, nous transferons nos péchés à Christ! Sans confession, ces péchés demeurent en nous.

Une fois que tu te confesses, tu marques là un point contre lequel satan ne peut rien. Et la confession est le début du processus. C’est après la confession que le sang de JESUS va effacer l’acte dont les ordonnances nous accusaient (col 2v14). Tout ce que satan a écrit, recopié, photocopié et distribué dans le monde à notre sujet, le sang de JESUS efface tout. TOUT !

Et une fois que tout est effacé, quand vous priez, satan se présente encore devant DIEU pour dire: ''non Seigneur elle/il ne faut pas l’exaucé. Hier elle/il a commis tel péché''. Et DIEU regarde dans le dossier pour vérifier l'accusation. Et miracle! notre péché a été effacé par le sang de l’agneau après la confession !

votre publicité ici (3)

Et alors le Seigneur répond à satan :
- je ne vois rien de tel dans sa vie, donc je vais lui accorder ce qu'il/elle me demande’.
- Je ne vois rien, donc je lui accorde la guérison.
- Je ne vois rien donc je lui donne du travail etc.…
Si nous nous confessions correctement et régulièrement, alors ce verset de Jean 14v14 sera vrai et toujours vrai pour vous. Par la confession, nous vainquons satan et tous ses agents!

Paix et joie chez vous au nom de Jésus christ!

votre publicité ici (2) Eunice vous souhaite une très bonne année 2020

LA CONNAISSANCE TE SAUVERA
Verset de base : Osée 4v­6
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance...

Cette parole s’adresse au peuple du Seigneur. Quand DIEU dit mon peuple, de qui s’agit-il ? De tous ses enfants qui constituent le monde entier, de vous et de moi aussi. Car JESUS a dit à ses disciples qu’ils seront ses témoins depuis Jérusalem jusqu’aux extrémités de la terre, jusqu’à toi et moi (actes 1v18). Le Seigneur veut-il dire que tout le monde entier est ignorant ? Bien sur que non. Il s’agit de certaines personnes. Peut-être même de la majorité mais pas de tout le peuple. Comment peut-on imaginer qu’il s’agit de tout le monde ? En vérité tout le monde ne manque pas de connaissance. Soutenir le contraire revient à dire que même le prophète Osée qui parle ici manque aussi la connaissance de DIEU. Ce qui naturellement n’est pas vrai.


Voyons maintenant qui sont ceux qui manquent de connaissance.
Il y a d’abord tous ceux qui vivent comme ils le souhaitent, sans tenir compte de DIEU. Ceux qui recherchent les plaisirs de la chair (rom 8v5). Je veux parler des non-croyants, de tous ceux qui ignorent le salut offert par JESUS CHRIST. Ceux là vivent malheureux dans la crainte de l’avenir et de leur salut. Ils ignorent que la réponse est la paix du cœur qu’aucune fortune ne peut donner. Tout est en JESUS CHRIST. Ceux là sont donc des ignorants. Ils manquent de connaissance et ils périront tous le jour du Seigneur.

Ensuite, il ya aussi ceux qui portent le nom de chrétiens et qui n’en sont pas. Ceux dont la vie chrétienne ne diffère point de celle des païens. Ils sont parmi les frères mais ne sont pas à CHRIST. Parfois, ils sont en missions pour satan dans la maison de DIEU comme le dit Actes 20v29. Envoyés par le diable au milieu des croyants, ils ignorent que tous leurs efforts les conduiront au malheur car leur maître le diable ne peut faire que le mal et rien d’autre. Ainsi, ils manquent de connaissance et s’appliquent à des choses inutiles.
Il y a aussi ceux qui croient qu’être chrétien c’est une mode, un baptême humain où on se contente de porter un nom. Ceux qui croient qu’il suffit de s’appeler chrétien pour bénéficier de la grâce de DIEU. Mais ils se trompent lourdement car DIEU est ESPRIT et il faut l’adorer en esprit et en vérité, donc sincèrement du fond du cœur. Ici aussi, ils manquent de connaissance.

Enfin, il y a ceux qu’on pourrait nommer de bons chrétiens. Ceux là s’appliquent à vivre comme le Seigneur nous le demande. D’eux on rend un bon témoignage. Comme le jeune homme riche qui est venu voir JESUS en Matthieu 19v22, ils sont dans le droit chemin depuis bien longtemps. Cependant parlant d’eux, les gens terminent généralement leur propos par une question : malgré tout ce que tel ou tel fait, malgré son engagement dans l’œuvre du Seigneur comment se fait-il que sa vie sociale et spirituelle ne prospère pas ? La vérité est qu’il leur manque quelque chose : la connaissance qui transformera leurs efforts et dévouement en pluie de bénédictions spirituelle et matérielle pour eux et pour leurs proches.

Mais qu’est ce que la connaissance et pourquoi est-elle si capitale ?
Connaitre c’est savoir. C’est acquérir un élément nouveau que nous ajoutons à ce que cous savons déjà. Vue comme telle, la connaissance nous fait avancer sur le chemin du savoir. Si ce que nous ajoutons à notre savoir était caché alors on parle de découverte. La connaissance c’est donc ce qui n’est pas inné en nous. C’est ce que nous recevons et ajoutons à nos acquis précédents. Ne dit-on pas qu’on ne finit jamais d’apprendre ? La connaissance est si importante que CHRIST a passé sa vie à enseigner. Dans les campagnes, en privé avec ses disciples et dans les synagogues, partout JESUS enseignait. Il donnait la connaissance aux peuples. RIEN n’est possible sans la connaissance !

Un médecin quel que soit son expérience peut-il bien soigner une maladie inconnue ou mal diagnostiquée ?
Et si vous ignorez votre maladie, vous en mourrez certainement ! En vérité, celui qui ignore qu’il souffre du VIH ne souffre pas d’une mais de deux maladies. Celle qui ronge son corps je veux parler du VIH et celle qui embrigade son esprit à savoir l’ignorance. Ces deux maladies doivent être soignées en même temps sinon on a rien fait.

Car l'Éternel donne la sagesse; de sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence (Proverbes 2v6).

votre publicité ici (11)

La Sainte Bible affirme que nous mourrons faute de connaissance. En fait, sans connaissance, nous ne pouvons rien faire. Mais aujourd’hui, l’acquisition de la connaissance dans la marche avec DIEU est tellement négligée que quand le Seigneur dit que nous périssons faute de connaissance, cela surprend plus d’un.

Comme la Sainte Bible recommande de prier sans cesse (1 Thes 5v17). De façon générale, on demande aux gens de prier, prier et toujours prier. Mais force est de reconnaitre que les chrétiens se plaignent de beaucoup prier sans succès. Fréquemment on leur fait cette réponse dangereuse et destructrice : « si tu pries sans succès, il faut revoir ta façon de prier ». Lorsqu’une personne désespérée s’écrit : « J’ai prié en vain pour tel sujet ! » La réponse se limite très souvent à « comment as-tu prié ? » Cette réponse sonne comme une accusation indirecte. C’est comme si on lui disait : « c’est ta faute. C’est parce que tu ne sais pas prier etc. »

Dans la majorité des cas, ces sous-entendus sont malheureusement vrais. C’est donc la vérité. Mais cela devient destructeur de la foi de l’autre quand on le laisse là sans suite. Oui, on se contente malheureusement de lui rejeter la responsabilité sans pour autant lui montrer comment faire. Les gens ne viennent pas vers nous pour nous entendre les accuser. Ils viennent pour que nous les aidions et non pour repartir plus que découragé. Ils ne viennent pas pour que nous priions uniquement pour eux, mais comme JESUS nous devons leur apprendre à prier. Oui, nous devons apprendre pour pouvoir enseigner aux autres.

Peut-on communiquer efficacement avec une personne dont nous ignorons tout ? Peut-on offrir le cadeau juste et convenable à une personne que nous ne connaissons absolument pas ? La connaissance est le fondement de notre relation avec DIEU.

C’est donc en toute connaissance de cause que le Seigneur déclare que le peuple périt faute de connaissance. Autrement dit, le peule meurt par ignorance. Sans connaissance vraie, pas de prière efficace !

Peut-on confesser correctement un péché qu’on connait mal ? Si nous ignorons la volonté de DIEU, comment la mettre en pratique dans notre vie? Comment plaire à DIEU si on ne sait même pas ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas ?

Conclure que connaissance d’abord et prière ensuite n’est que pure vérité.

Nous devons tout apprendre de DIEU. Et nous avons la Sainte Bible à notre disposition. Elle nous révèle DIEU, sa personne, son caractère, son plan pour nous et aussi ce qu’il attend de nous. LISONS la Sainte Bible parole de DIEU ; inspirée de DIEU pour éclairer l’humanité (2 Tim 3v16). Sans la Sainte Bible, nous sommes dans les ténèbres de l’ignorance. La Sainte Bible est une lumière qui transperce les ténèbres de notre ignorance, une lumière sur notre sentier (Psaumes 119v105).


Au cours de cet d’enseignement sur l’importance de connaitre la Sainte Bible, nous apprendrons successivement à :
1. Connaître le péché pour bien le confesser et l’éviter.
2. Connaître nos adversaires selon la Sainte Bible pour mieux les combattre
3. Connaître ce qu’est la foi
4. Pratiquer la foi selon la Sainte Bible.
5. Nous adresser à DIEU.
6. Ecouter DIEU quotidiennement.

Puisse le Seigneur nous enseigner ce qu'il nous faut enter dans sa grâce infinie au nom de Jésus Christ.
A M E N !



Év Yall


Lion de la tribu de JUDA
L'incroyable témoignage de Florence
Témoignage/expérience à partager?
Collaborer avec nous
JCEA sur les réseaux sociaux
Rhema
VOCATION ETTOUFFEE ?

A quand remonte la dernière fois que tu as conduit une nouvelle âme à JÉSUS CHRIST ? N’as-tu jamais lu cet ordre ultime de CHRIST (Matthieu 28v19) : « Allez, faites de toutes les nations des disciples ?»
Y a-t-il une autre tache plus noble pour un chrétien que d’évangéliser, faire de nouveaux disciples pour CHRIST ?

A quoi servent toutes ces crises et bagarres au sein de l’église du CHRIST ?
N’y a-t-il plus de place dans ce monde pour recevoir les ouvriers de JESUS, engagés dans l’œuvre d’évangélisation ?

Si vous vous sentez comprimés, combattus ou rejetés dans votre élan pour l’œuvre de DIEU, sortez de cette communauté et partez à la conquête du monde pour CHRIST. JÉSUS vous accompagnera. Il y aura toujours quelque part une parcelle de terre pour recevoir une nouvelle communauté, une nouvelle cellule de prière....
N’oubliez pas que la moisson est grande!

CHRIST ne vous a pas sauvé pour vous voir assis dans l’assemblée de ceux qui se ‘torpillent’ et qui se ‘bouffent’ les nez pour des titres et de vaines gloires mais pour gagner des âmes pour Lui!

Sois béni(e) !

Merci et restez béni(e) en Christ !
<<< Accueil