Visites : 253 673                 Accueil  Vision  Exhortations  Témoignages  Articles  Traités  Evangélisation  Prions  Forum                                        Se connecter

Lion de la tribu de JUDA
L'incroyable témoignage de Florence
Témoignage/expérience à partager?
Collaborer avec nous
JCEA sur les réseaux sociaux
Rhema
VOCATION ETTOUFFEE ?

A quand remonte la dernière fois que tu as conduit une nouvelle âme à JÉSUS CHRIST ? N’as-tu jamais lu cet ordre ultime de CHRIST (Matthieu 28v19) : « Allez, faites de toutes les nations des disciples ?»
Y a-t-il une autre tache plus noble pour un chrétien que d’évangéliser, faire de nouveaux disciples pour CHRIST ?

A quoi servent toutes ces crises et bagarres au sein de l’église du CHRIST ?
N’y a-t-il plus de place dans ce monde pour recevoir les ouvriers de JESUS, engagés dans l’œuvre d’évangélisation ?

Si vous vous sentez comprimés, combattus ou rejetés dans votre élan pour l’œuvre de DIEU, sortez de cette communauté et partez à la conquête du monde pour CHRIST. JÉSUS vous accompagnera. Il y aura toujours quelque part une parcelle de terre pour recevoir une nouvelle communauté, une nouvelle cellule de prière....
N’oubliez pas que la moisson est grande!

CHRIST ne vous a pas sauvé pour vous voir assis dans l’assemblée de ceux qui se ‘torpillent’ et qui se ‘bouffent’ les nez pour des titres et de vaines gloires mais pour gagner des âmes pour Lui!

Sois béni(e) !
News Ako
Rendre visite au prophète Ako, c'est inviter la main de Dieu dans ta vie!
votre publicité ici (2) Eunice vous souhaite une très bonne année 2020
SAVOIR RECONNAITRE L'IVRAIEVANGILE

INTRODUCTION
Dans ce traité, nous allons mettre en paralelle ce que les gens enseignent dans certaines communautés et ce que la BIBLE déclare.
Aujourd'hui, on constate une sorte de ''mise à jour'' ou ''d'actualisation'' du message de la BIBLE. Les uns, bien que portant le nom chrétien s'efforcent d'ignorer royalement le message du CHRIST. Dans ces communautés, il est vraiment difficile de se retrouver si on recherche des vrais adorateurs de DIEU. Il y a si peu de choses qui reposent sur la BIBLE. Parfois aussi, on se croit dans le temple de Jérusalem au temps de Salomon avec toutes ses divisions et ses tenues sacerdotaux ! Les autres, s'appuyant exclusivement sur le message du nouveau testament, ne font aucun cas de l'ancien testament. Chez eux, seul le message de JESUS compte.

Et il y a le troisième lot qui s'efforce de se tailler un chemin à part. Eux, ils n'appliquent ni l'ancien ni le nouveau testament. Ils sont chrétiens mais ils refusent tout ce qui dans la BIBLE ne vérifie pas leurs traditions. Ils rejettent tout ce qui bouscule leur conception et leurs coutumes. Pour eux, la référence n'est pas la BIBLE mais ''ce qu'on a l'habitude de voir dans nos communautés…, selon les pères créateurs de notre communauté, si on se réfère à ce que nous ont enseigné les premiers missionnaires etc.''. Selon la pensée de DIEU, il n'y a qu'une seule voie pour atteindre le salut : croire en CHRIST et ''conserver'' sa parole en nous (Jean 14v15). Pas plus, pas moins. Nos conceptions, nos philosophies, nos coutumes ne sont pas les bienvenues dans le Christianisme.

I/ les formes d'organisation du temple

1) Les lieux et les objets saints
En mourant sur la croix, JESUS déclare que ''tout est accompli''. Selon les écritures, au moment où il fait cette déclaration, le voile du temple qui séparait le lieu saint du saint des saints s'est fendu en son milieu. Bien que le voile du temple soit déchiré prouvant que désormais il n'y a plus de lieu saint et un lieu très, très saint, certains ne le conçoivent pas de cette oreille !

Dans certains temples, tout le monde ne peut pas marcher partout. Personne n'a le droit de s'asseoir sur la même chaise que le pasteur. On la transporte au temple et après le culte, on la retourne pour la conserver dans un lieu spécial. Parfois, l'estrade et la chaire du temple ne sont pas accessibles à tous les fidèles, même ceux qui sont chargés du nettoyage. Lors des fêtes et autres réceptions à l'église, le couvert du pasteur ou du super révérant et sa suite est différent. Les simples membres de la communauté sont interdits de les toucher sous peine de graves malédictions ou même de mort. On est en plein dans l'Ancien Testament où transportant l'arche de l'Eternel vers la cité de David, au niveau de l'aire de Nacon, Uzza commit une faute fatale. En effet, Uzza n'était pas sacrificateur. A un moment, il a vu que l'arche de l'Eternel balançait dangereusement au risque de tomber de la charrette qui la transportait. Alors, il décida de l'attraper pour la garder en place sur la charrette pour ne pas qu'elle tombe. Mais la BIBLE déclare que

''La colère de l'Eternel s'enflamma contre Uzza, et DIEU le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l'arche de DIEU '' (voir 2 Sam 6v7). Il est inutile de dire qu'à cette époque, il y avait une nette distinction entre les différentes catégories de personnes.

Après la mort de CHRIST, il n'y a plus de lieu très saint. Il n'y a plus de séparation entre DIEU et les hommes. Mes chers amis, l'arche de l'Eternel n'existe plus depuis que CHRIST est mort. Toutes vos mascarades sont contraires à la grâce divine de DIEU manifestée à travers JESUS CHRIST. Convertissez-vous, repentez-vous et CHRIST vous délivrera de toutes ces pratiques de rébellion contre la sainte doctrine.


2) Les sacrificateurs du nouveau testament
Non seulement, certains pasteurs et prédicateurs se positionnent comme des intermédiaires entre les fidèles et DIEU, bien plus on remarque de grands fossés entre les fidèles et leurs leaders. On ne sait à partir de quelle BIBLE mais visiblement, ils se croient supérieurs aux autres hommes. Ce sont des gens qui aiment les éloges. Tout commence par les titres qu'ils se donnent. En plus, ils exigent qu'on les appelle désormais de ce titre : prophètes, révérant, apôtres, bishop, super bishop etc. Ils sont très regardants sur la manière dont les fidèles les saluent. En effet, il faut le faire avec un signe de dévotion accompagné d'une inclinaison du corps. On les appelle '' papa, maman, super papa, père spirituels etc.'' Rien que de la pure comédie pour satisfaire les égos des hommes et des femmes en quête de louange !

Ces soit disant hommes de DIEU, ne savent pas que DIEU est désormais accessible à tous et partout. Que ce soit du fond de votre chambre, au volant de votre voiture, dans votre douche, sur la route du champ etc. ces missionnaires de satan n'ont rien compris à l'Evangile. Ils vivent encore sous la loi de Moïse. Ils recréent sans le savoir le temple avec ses divisions internes avant JESUS CHRIST. Ils se comportent en souverains sacrificateurs alors que hébreux nous dit qu'il n'y a plus de sacrificateurs parmi les hommes. Ils ne sont même pas offusqués quand les gens s'inclinent ou s'agenouillent pour les saluer. Ces gens se couvrent tous les jours de péché car nul ne doit se faire adorer si ce n'est DIEU le père. Lorsque l'apôtre Jean dans l'apocalypse, a voulu adorer l'ange qui était en communication avec lui, celui-ci le lui a sévèrement interdit. Dans la maison de DIEU et au nom de DIEU, personne ne doit être adoré à part DIEU lui même.

La parole déclare que 'Tout est accompli'. Désormais, tous : publicains, pharisiens et hommes ordinaires comme vous et moi peuvent s'approcher de DIEU et partout. Selon Hébreux 5v6, CHRIST est désormais le seul et unique sacrificateur, le seul intermédiaire entre les hommes et DIEU.


3) Les habits sacerdotaux
La vanité, le désir d'être différent des uns, la volonté de se démarquer des autres ont conduits les hommes à s'opposer à DIEU. Et cela dure depuis le jardin d'Éden. Sinon comment comprendre ce qui se passe autour de nous ? Alors que pendant toute sa mission sur terre, JESUS portait des vêtements semblables à ceux de ses contemporains. Que ce soit au temple ou dans la campagne on ne voyait pas de démarcation particulière. Mais de nos jours, certains supers révérant portent des tenues spéciales pour monter à la chaire. Et pire, ces tenues sont imposées pour certains services ! Exactement comme DIEU l'avait ordonné pour les enfants d'Aaron choisis pour le servir. Soit on est en tout rouge, en tout blanc ou en tout noir avec des croix bleues, rouges ou noires dessus.

On dit que ce sont les tenues préférées des anges mais personne n'a jamais indiqué un seul verset de la BIBLE le confirmant. Dans tous les cas, rien dans la sainte BIBLE ne dit que nous devrons ressembler aux anges. Si vous trouvez un seul verset qui dit que nous devons imiter les anges et non CHRIST lui même, je vous prie de bien vouloir éclairer ma lanterne. N'oubliez pas que vous lisez un traité de TOUT PAR LA BIBLE. En réalité, ces missionnaires diaboliques se trahissent par leur excès de zèle. Dans certains temples ou camps de prière, les sièges, les chairs et autres sont en rouge vif. Pour y faire certaines prières, il faut se mettre en tout rouge ou porter un bandeau rouge. Et comme nous somme dans TOUT PAR LA BIBLE.

Trouvez-moi des versets bibliques qui, après le sacrifice ultime de CHRIST, nous imposent encore ces genres de choses. En réalité, il n'y en a pas. C'est tout simplement pour se faire remarquer et recevoir de ce fait une certaine adoration et de l'honneur de la part de leurs semblables.

votre publicité ici (3)

II/ La conduite du culte
1) Les instruments de musique
Dans certaines communautés, on n'est pas libre de jouer n'importe quel instrument de musique. Mais au nom de quel Evangile ? Alors que la BIBLE dit de louer DIEU avec tous les instruments de musique, les agents de satan vous interdisent de louer librement le SEIGNEUR. On peut interdire un style de danse. On peut interdire certains propos qui prêtent à confusion. Mais on ne peut absolument pas interdire une personne de louer son DIEU même si c'est avec un instrument jamais vu sur la terre ! Rien que des raisonnements humains ! Quel verset de la BIBLE dresse une liste des instruments de musique que DIEU autorise ? Aucun, tout ce qui est dans ce monde est la création de DIEU. Aucun instrument n'est interdit ! Il existe des gens qui vous poussent à faire ce qu'ils veulent et non ce que la BIBLE enseigne. Méfiez-vous d'eux ! On vous interdit souvent de danser. En fait, on estime que cela fait désordre ! ' Notre DIEU est DIEU de paix et non de désordre' vous dira-t-on. Je vous prie de relire le contexte hautement spirituel de ce verset dont le mauvais usage rend les cultes mécaniques, expéditifs et plus qu'ennuyeux.

2) La manière de prier

La manière de prier pose aussi problème. Tandis que certains prient debout et librement, certaines communautés imposent qu'on soit assis et tête baissée les yeux obligatoirement fermés pour prier. Le publicain au temple était pourtant debout en priant. On interdit aux gens de prier à haute voix les agents de satan vous diront que le faisant, vous gronder le SEIGNEUR. Bartimée a crié et crié si fort que sa voix a surpassé le brouhaha de la foule qui entourait JESUS. Et JESUS s'étant arrêté, a fait venir Bartimée auprès de lui.

Ici, nous avons deux voies d'analyse :
Selon la première voie : La pensée et la compréhension des tenants de la logique humaine. Pour eux, JESUS s'arrête et fait de terribles reproches à l'aveugle. Comment un simple et minable aveugle peut-il se permettre d'interpeller JESUS de Nazareth de la sorte ? Qui lui donne le droit de d'apostropher le fils du DIEU très haut ? JESUS fait remarquer à Bartimée sa divinité, son rang divin et son statut de rois des rois. Par conséquent, pour n'avoir pas tenu compte de tout ça, pour avoir crié le nom du SEIGNEUR comme un vulgaire individu, Bartimée est purement et simplement renvoyé chez lui, couvert de honte et avec sa maladie ! Oui, voici comment les agents de satan vous présentent notre SEIGNEUR. Comme un homme mesquin plein de complexes et prompt à se faire respecter.

Malheureusement, ce discours et cette logique si humaine si belle et si agréable ne sont pas de la BIBLE. Et c'est là, la deuxième voie. En effet, tout le monde connait la réaction du SEIGNEUR JESUS qui au lieu de le reprendre, lui a simplement demandé : que veux-tu que je fasse pour toi ? Quel verset de la BIBLE dit que prier à haute voix crier sur DIEU ? Mon cher lecteur, si votre problème vous tourmente au point que vous sentez le besoin de crier, criez aussi fort que vous pouvez à votre DIEU. Et c'est valable partout. A l'église comme à la maison et même en pleine rue. Pour vu que ce soit en conformité avec votre caractère et avec ce que vous ressentez. N'oubliez pas que c'est dans la rue que Bartimée a crié pour avoir sa solution ! Tant de personne l'ont fait avant vous et ont eu gain de cause comme Bartimée. Pourquoi pas vous ?

'SEIGNEUR JESUS sauve-moi !' Criait Bartimée. Au lieu de voir en cette expression, la détermination de Bartimée, les agents sataniques dans l'église vous diront que l'aveugle donnait des ordres à DIEU ! Quelle incongruité ! Et admettons que ce soit un ordre adressé à JESUS. Le fait que le SEIGNEUR réponde favorablement à cet ordre prouve qu'Il ne désapprouve pas ce type de prière. A travers la BIBLE, on ne voit nulle part où DIEU se plaint de ce que ses enfants s'adressent à lui avec précision. En effet, il y a tellement de prière semblables dans la BIBLE ! Ainsi priait Salomon lors de la consécration du temple en 2 chroniques 6v41: 'Maintenant, Eternel DIEU, lève-toi, viens à ton lieu de repos, toi et l'arche de ta majesté !'

Et voici ce que disait David à son DIEU en Psaumes 22v19: '' Et toi, Eternel, ne t'éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours ! ''Ici, nous voyons que le mode utilisé est l'IMPERATIF. Ce mode sert à donner des ordres. Mais remarquez que les deux prières ont été exaucées !

Mes frères et sœurs, prier avec insistance et avec précision renforcent l'efficacité de votre prière. Et DIEU aime ce genre de prière. N'écoutez pas les agents de satan qui ne voulant pas que vous soyez bénis souhaitent vous voir prier sans efficacité. Leur souhait est de vous tenir loin de la grâce de DIEU. Ils ne veulent pas voir votre situation changer par la puissance de la prière. Ils ne cherchent qu'à vous endormir. DIEU étant notre père, nous devons tenir la place qui est la nôtre et nous adresser à DIEU librement. Oui, nous pouvons même nous permettre de discuter avec DIEU. Même si cela est inconcevable pour ceux qui ne connaissent pas DIEU. Mais les enfants de DIEU à qui le SAINT ESPRIT rend toujours témoignage qu'ils sont enfants de DIEU ignorent ces bizarreries et s'adressent franchement à DIEU ! Rappelez-vous de la discussion de la femme cananéenne avec JESUS voir Matt 15v22-28. Elle a pu obtenir la guérison de son fils ! Non, prier avec précision, ce n'est pas donner des ordres à DIEU. C'est lui faire plaisir car tout ce qu'il fait est juste précis.
votre publicité ici (4)

III/ Les œuvres du SAINT ESPRIT
1) Prière par l'esprit
On interdit de prier par l'esprit en langue. Car cela fait désordre. Certains affirment même que personne ne comprenant ce que l'autre dit, ce sont des balivernes. Cependant, si vous priez en langue sous l'inspiration du SAINT ESPRIT, votre prière est certaine d'être exaucée. Mais les missionnaires de satan dont le but est de retenir les enfants de DIEU loin du salut, vous diront toutes sortes de bizarreries sur le prier en langue. Mais quoi de plus normal puisque eux même, n'étant pas connecté à DIEU, n'ont jamais parlé en langue. Et pourtant depuis Moïse (Nombre 11v26) jusque dans les actes des apôtres (Actes 2v4) et même après, les gens ont toujours parlé en langue. Mais vous trouverez des agents zélés de satan qui se glorifient d'avoir réussi à étouffer ce formidable don dans leur communauté. Vraiment bizarre, non ? Méfiez-vous de ces gens qui vous poussent désobéir à l'Evangile. Car il est écrit en 1 thes 5v19 '' n'éteignez pas le SAINT ESPRIT''. Oui c'est un péché que de suivre les raisonnements humains qui voudraient que toutes les prières se ressemblent dans la communauté. Il faut donc faire attention à ce qu'on dit pour ne pas se faire indexer. Ce qui impose que chacun doit avoir en tête un texte plus ou moins prédéfini. Interdiction absolu de vous laisser emporter par inspiration divine. La communauté ne reconnait pas DIEU comme agent de prière. Ils ignorent ce que c'est de prier par l'esprit. Ne suivez pas les hommes mais la BIBLE. Priez par l'esprit, parlez par l'esprit, adorez DIEU par l'esprit ! C'est ce que DIEU nous demande en Jean 4v23 '' Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande''.


2) Il n'y a plus de prophètes !
Certains vous chantent à longueur de journée que ''tout est accompli''. Ce qui revient à dire que toutes les prophéties sont déjà réalisées. Ces gens oublient facilement que le retour annoncé de JESUS est une prophétie non encore réalisée ! Ils soutiennent dans leur ignorance qu'il n'y a plus de prophètes. Faux car en disant que '' je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde '', JESUS voulait signifier qu'il est dans tous les aspects de notre vie. Comment peut-on accepter ou imaginer que nous ayons un compagnon qui ne nous parle pas. Et si DIEU nous parle, de quoi parle-t-il ? S'il parle du présent, ce n'est pas bien compliqué. Mais si DIEU, notre compagnon de tous les jours, décidait de nous faire savoir quelque chose qui doit arriver dans notre vie ou dans celle de notre communauté des mois plus tard ; comment appeler ça ? On vous inventera toute sorte de nom mais la vérité c'est qu'il s'agit d'une prophétie. Les agents de satan ne craignant même pas de blasphémer contre le SAINT ESPRIT vous diront que ce sont les ouvres du diable. Oui, sans aucun discernement, ils vous diront que ce n'est pas de DIEU. Ils vous chantent que tout est accompli donc DIEU ne parle plus. Tout est accompli, alors pas question de parler en langue. Tout est accompli, DIEU est devenu muet. Ne vous laissez pas entrainer dans la rébellion contre DIEU car la BIBLE déclare 'ne méprisez pas les prophéties' en 1 Thes 5v20. Tout est accompli, DIEU n'opère plus de miracle. Oui, certains imaginent que DIEU est désormais au repos. Il n'agit plus.

Tout est accompli, donc on ne chasse plus les esprits impurs. Pour les tenants de ce '' tout est accompli '', JESUS est monté au ciel avec tous les esprits impurs du monde ! Et pourtant, JESUS chassa des démons pendant son ministère. Après lui, ses disciples comme Philipe, ont chassé des démons (Actes 8v7). Paul qui comme nous a cru après l'enlèvement du CHRIST a aussi chassé des démons (Actes 16v16). Et vous que valent votre foi et votre vie chrétienne ? Tout ce qu'on vous raconte pour vous conforter dans une vie spirituelle superficielle n'est pas du tout biblique. On vous bombarde tous les jours avec de l'IVRAIEVANGILE. Oui, il ya de l'ivraie dans l'Evangile des agents de satan qui se promènent en tenu de pasteurs, prédicateurs et autres. Laisser les chrétiens chercher et trouver DIEU, est un échec pour eux. En s'évertuant pour trouver des astuces pour vous écarter du vrai Evangile, ils font le travail de leur maître, belzébul. Ils ne veulent que vous envoyer en enfer.

Vivre en CHRIST, c'est oublier sa vie charnelle et suivre CHRIST aveuglement au sens propre du terme. Le Christianisme n'a pas besoin de nos 'éclairages' ou de notre 'sagesse'. Nos coutumes n'ont pas leur place. En fait, tout ce qui découle de la logique, du raisonnement, de l'histoire des hommes ou de l'église est à bannir. Le Christianisme n'est pas une démocratie. Tant pis si la majorité de gens pensent autre chose. Tout ce qui est contraire à la BIBLE, est mauvais. Même si c'est défendu par le pasteur. Seule la BIBLE fait autorité. La BIBLE est la pensée de DIEU et chacun doit taire ses 'raisonnements' et se conformer à ce que DIEU demande. Le Christianisme est une théocratie et non une démocratie. Ce n'est pas l'avis de la majorité qui compte, mais la parole de DIEU. Le Christianisme n'est pas une gérontocratie c'est-à-dire un pouvoir détenu par les ainés ou les vieillards. On ne doit pas se préoccuper de l'avis des anciens ou des ainés s'il est avéré que leurs conseils freinent l'œuvre de DIEU ou le réveil spirituel. Après tout, le pasteur ne vous donne pas le bonheur, la santé et le salut. Cela ne dépend pas des ainés ou anciens. C'est à DIEU qu'il faut plaire ! C'est DIEU et son message qui font autorité et rien de plus ! Nous en tant qu'humain, nous n'avons qu'à nous y conformer. Et c'est tout.

Récapitulatifs de quelques idées tordues de l'IVRAIEVANGILE
L'IVRAIEVANGILE prétend que DIEU ne parle plus à ses enfants car la BIBLE est complète. Aucun verset biblique ne soutient une telle bêtise. Rien ne nous permet de dire que DIEU est devenu aveugle et muet au point de ne plus savoir comment nous parler. Mais l'Evangile de CHRIST affirme clairement que DIEU continue de nous parler tous les jours pour nous guider dans la vie de tous les jours. En tout cas c'est ce qu'il a fait dans la vie de Paul qui voyageait en consultant régulièrement DIEU à chaque étape. Et le SEIGNEUR répondait par son ESPRIT SAINT. C'est le cas en Actes 16v6 : ''Ayant été empêchés par le SAINT ESPRIT d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie''.

L'IVRAIEVANGILE prétend : Les révélations, c'est fini ! (aucun verset biblique ne le dit). Mais l'Evangile de CHRIST affirme clairement que Paul a eu une vision: '' Saul, appelé aussi Paul, rempli du SAINT ESPRIT, fixa les regards sur lui, et dit : Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du SEIGNEUR ? '' L'apôtre a pu lire dans les pensées de cet homme tout simplement parce que DIEU le lui a révélé par le SAINT ESPRIT.

L'IVRAIEVANGILE prétend que: Les prophéties sont finies (aucun verset biblique ne le dit). Mais l'Evangile de CHRIST affirme clairement : Actes 2v17 '' Dans les derniers jours, dit DIEU, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes''. En application de ce qui précède, après l'enlèvement de CHRIST, Agabus prophétisa. Voir Actes 11v28.

L'IVRAIEVANGILE prétend qu'il n'y a plus de prophétie et que tous sont des menteurs. Ils méprisent toutes les révélations faites par DIEU. De la sorte, ils blasphèment contre le SAINT ESPRIT et vous invitent à faire comme eux. Mais l'Evangile de CHRIST affirme clairement qu'il ne faut jamais s'opposer à l'Evangile. Méprisez les prophéties, c'est désobéir à DIEU, à une recommandation de la BIBLE pour suivre des hommes hostiles à la sainte doctrine. Voir 1 Thes 5v20. Attention ! Ces gens qui ne craignent pas DIEU. Vous conduisent allègrement en enfer.

L'IVRAIEVANGILE prétend que les miracles sont passés et cela en toutes contradictions avec le nouveau testament. Mais l'Evangile de CHRIST affirme clairement que Pierre après JESUS a fait un miracle en Actes 9v34. Paul qui n'a pas marché avec JESUS comme nous a ressuscité un mort voir Actes 20v7-12.

L'IVRAIEVANGILE prétend que dès que vous mettez les pieds à l'église, vous êtes délivrés de toutes possessions démoniaques de votre vie passées et que vous avez aussitôt le SAINT ESPRIT. Mais l'Evangile de CHRIST affirme clairement qu'il y a un temps entre la conversion et le baptême du SAINT ESPRIT. Saul se convertit en route et reçoit le SAINT ESPRIT après la prière et l'imposition des mains à Damas (actes 9v1-18). Et Pierre pose la question suivante : avez-vous reçu le SAINT ESPRIT quand vous avez cru ? Voir actes 19v2-7.

L'IVRAIEVANGILE prétend qu'une fois converti, on n'a pas besoin de délivrance. Dès qu'on croit, tous les démons s'en vont d'eux même et automatiquement. Mais l'Evangile de CHRIST affirme clairement que : Certains démons résistent fort à la prière. Les disciples de JESUS ont beau prier, ils ont échoué. Il a fallu l'intervention personnelle de CHRIST lui-même (voir Marc 9v18). Alors mettre son pied à l'église ne suffit pas. Ne pas prier pour délivrer un nouveau converti c'est faire preuve d'une ignorance satanique. Venir à l'église, savoir prier ne signifie pas que vous êtes délivrés !

L'IVRAIEVANGILE prétend qu'on peut-être chrétien sans manifester un seul don du SAINT ESPRIT. Rien de tout. On est chrétien dans la bouche et c'est tout. Mais l'Evangile de CHRIST affirme clairement que tous ceux qui reçoivent le SAINT ESPRIT manifestent un ou plusieurs de ses dons à savoir : La parole de sagesse par l'esprit ; la parole de connaissance par l'esprit, la foi, le don des guérisons, le don d'opérer des miracles ; la prophétie ; le discernement des esprits ; la diversité des langues par l'esprit; l'interprétation des langues par l'esprit. Selon 1 cor 12v7-10.

L'IVRAIEVANGILE prétend que vous criez sur DIEU quand vous élevez votre voix pour prier. Par conséquent ce n'est pas bon et DIEU n'écoute pas.

Mais l'Evangile de CHRIST affirme clairement que DIEU répond même aux cris et même aux 'ordres' de ses enfants (marc 10v46-53).

L'IVRAIEVANGILE prétend qu'un mal de tête ou une diarrhée ne peut-être l'œuvre d'un esprit mauvais. On trouve ça trop élémentaire ! Mais l'Evangile de CHRIST affirme clairement que le simple vertige peut-être causé par un esprit. Voir Esaïe 19 V 14. Un mal de dent, une folie ou un simple malaise peut-être l'œuvre d'un esprit. C'est ce qu'a vécu le roi Saül en 1 Sam 16 V 16. En réalité, ces gens ne parlent pas par l'esprit de DIEU. Ils raisonnent avec leur intelligence humaine.

L'IVRAIEVANGILE prétend que la BIBLE se comprend et s'explique avec intelligence humaine. Ils s'appuient pour prêcher, sur leurs diplômes et sur leur sagesse humaine. Ils citent plus d'auteurs mondains (écrivains, philosophes, poètes, et autres) que de versets bibliques.

Mais l'Evangile de CHRIST affirme clairement que la sagesse de ce monde est une folie devant DIEU (Esaïe 55v9). Il faut au contraire adorer DIEU en esprit et en verité (Jean 4v23). Toute écriture étant inspirée de DIEU (2 Tim 3v16), c'est seulement par son ESPRIT SAINT que nous pouvons la comprendre. Celui qui n'a pas le SAINT ESPRIT ne peut comprendre la parole de DIEU.


CONCLUSION
''Que ce livre de loi ne s'éloigne pas de ta bouche. Médite-le jour et nuit'' a dit le SEIGNEUR à Josué (Josué 1v8). Je souhaite que ce soit aussi votre cas. Personne ne doit lire la BIBLE pour vous. Si on vous affirme des choses à propos de la BIBLE, trouver le passage dans la BIBLE. Lisez le verset dans son contexte. Lisez le texte qui précède et aussi les versets suivants. Que personne, en sortant un verset de sont contexte ne vous embobine pour vous perdre. Je vous en prie, ne croyez pas en l'IVRAIEVANGILE qui fait croire qu'en CHRIST, il n'y a un 'avant' et un 'maintenant'. Le vrai Evangile déclare que JESUS est le même hier, aujourd'hui et Eternellement (Hébreux 13v8). Tout ce qui s'est passé au temps de JESUS et au début de l'église se fait encore aujourd'hui au milieu des vrais adorateurs de DIEU car CHRIST est vivant. Soyez bénit en JESUS CHRIST.
Év Yall



Par : Ev Yall (KYNSHLA Mebo)
Code:A5B1D2E2G1H1I1K2L2M1N1O6S2U2Y1__0213417191
Décembre 2011
Ministère : TOUT PAR LA BIBLE : MEJCEA
Adresse internet : http://toutparlabible.com E-mail : k.evangeliste@gmail.com
CODE : A5B1D2E2G1H1I1K2L2M1N1O6S2U2Y1__0213417191
MITPABI_ T007KM

DONNER VOTRE AVIS
NB:Il faut être inscrit(e) pour pouvoir laisser un commentaire.



Posté par prophete le 09-11-2019==18:10:53/1
Slt! C'est bien vrai ce qui est écrit mais c'est dans ça y a l'argent! Les gens ont de tout temps préferé le mensonge à la vérité !!!