Visites : 253 674                 Accueil  Vision  Exhortations  Témoignages  Articles  Traités  Evangélisation  Prions  Forum                                        Se connecter

Lion de la tribu de JUDA
L'incroyable témoignage de Florence
Témoignage/expérience à partager?
Collaborer avec nous
JCEA sur les réseaux sociaux
Rhema
VOCATION ETTOUFFEE ?

A quand remonte la dernière fois que tu as conduit une nouvelle âme à JÉSUS CHRIST ? N’as-tu jamais lu cet ordre ultime de CHRIST (Matthieu 28v19) : « Allez, faites de toutes les nations des disciples ?»
Y a-t-il une autre tache plus noble pour un chrétien que d’évangéliser, faire de nouveaux disciples pour CHRIST ?

A quoi servent toutes ces crises et bagarres au sein de l’église du CHRIST ?
N’y a-t-il plus de place dans ce monde pour recevoir les ouvriers de JESUS, engagés dans l’œuvre d’évangélisation ?

Si vous vous sentez comprimés, combattus ou rejetés dans votre élan pour l’œuvre de DIEU, sortez de cette communauté et partez à la conquête du monde pour CHRIST. JÉSUS vous accompagnera. Il y aura toujours quelque part une parcelle de terre pour recevoir une nouvelle communauté, une nouvelle cellule de prière....
N’oubliez pas que la moisson est grande!

CHRIST ne vous a pas sauvé pour vous voir assis dans l’assemblée de ceux qui se ‘torpillent’ et qui se ‘bouffent’ les nez pour des titres et de vaines gloires mais pour gagner des âmes pour Lui!

Sois béni(e) !
Invité du mois: ...
Ici s'affiche le portrait d'un homme de Dieu ou d'une servante de Dieu.
votre publicité ici (2) Eunice vous souhaite une très bonne année 2020
Témoignage de délivrance de Sandy: Dieu créa MEJCEA !

Sandy est une jeune femme de 25 ans. Belle et pleine de vie, elle est très intelligente. Je peux l’attester pour l’avoir eu comme élève en classe de 4è et 3è. Elle a fait une expérience assez curieuse avec le Seigneur et nous la raconte en ces termes :

« Malgré ma conversion, je n’ai cessé d’avoir des difficulté de toutes sortes. Échec scolaire, malchance en relation amoureuses, vie sexuelle déréglée etc. Je faisais aussi des cauchemars où on me poursuivait cherchant à me tuer. Je voyais chaque fois mes échecs en songe avant la proclamation des résultats. Des parents décédés étaient omniprésents dans mes songes. Parfois, j’avais l’impression de les entendre nettement avec mes oreilles. Des pas mes suivaient dans la rue. Souvent tout le monde me fuyait jusqu’au regard. Une fois, j’ai vu que j’étais offerte comme cadeau à un être bizarre. Dans cette vision, je n’étais qu’un bébé. J’ai interrogé ma mère sur la signification de ce songe car elle tout comme mon grand père étaient présents dans ce songe. Mais elle a gardé le silence. Et comme je faisais fréquemment ce songe, je lui en parlais souvent mais elle changeait simplement de sujet sans se fâcher pour autant. Parfois, j’entendais des voix se disputer en moi. Souvent quelqu’un pleurait en moi. Mes pieds me lâchaient facilement par des déboitements mystérieux au niveau des genoux. Et le plus curieux c’est que je me réveillais en sursaut avec une vive douleur et je constatais que mon genou déboité me faisait mal. Et je devais garder le lit pendant plusieurs semaines, incapable de marcher.

Bien de gens voulaient de moi comme épouse. Je disais ‘oui’ le matin et le soir je disais ‘non’. Je devenais alors agressive et impolie avec eux, les obligeant à s’éloigner de moi ! Je vivais seule dans mon esprit comme physiquement. J’étais aussi victime de « maris de nuits ». je mets exprès le mot maris de nuit au pluriel car souvent deux gaillards messieurs se croisaient sur moi. Dans mes rêves je les voyais se battre à cause de moi sans pouvoir les séparer. Et c’est celui qui remportait la bataille qui couchait avec moi, qui abusait de moi, je devrais dire. Parfois même je prenais des coups dans leur bagarre. Et quand ça arrivait, le lendemain je sentais des douleurs partout dans mon corps. Et tout ça m’arrivait alors que j’étais déjà chrétienne. Inutile de dire que j’ai parcouru bien d’églises. Des hommes de Dieu, j’en ai rencontré un peu partout à Abidjan ici. Eux aussi ont abusé de moi matériellement à cause de ma douleur et de ma naïveté. Les séances de délivrance, j’en ai fait ooh ! Mais rien du tout. Point de paix. Les démons étaient toujours au contrôle dans ma vie. Déçue et très découragée, je me suis repliée sur moi. Convaincue que j’étais maudite. Si maudite que Dieu lui même ne voulait pas de moi. J’avais finalement arrêté de prier. Chaque fois que je me retrouvais seule, je pleurais sur mon cas. A un moment même, je ne faisais que pleurer au fond de moi en me posant une seule et même question : « qu’est ce que j’ai bien pu faire au bon Dieu pour qu’il me tourne ainsi le dos ? » Il fut un temps ou je croyais ma propre mère contre moi. Enfin pas elle seule mais toute ma famille et le monde entier. Je voyais le mal partout. Et le malheur comme la poisse me suivait partout. Le désespoir avait fini par faire de moi une femme aigrie qui en voulait à tout le monde. Sans avenir et sans paix dans le cœur, voyant tout en noir, je me suis laissée entrainée dans une vie de débauche et de méchanceté incroyables. Et je me retrouvais quand même en larmes malgré les biens matériels que cette mauvaise vie me procurait.

Un jour, je me suis endormie en pleurant sur mon sort et j’ai fait un songe. Dans ce songe je me suis vue marchant dans la rue sans savoir où je partais. À un moment, je me suis retrouvée dans une très grande église très connue de la place. Mais je tairai volontairement le nom. La musique arrosait tous les environs. J’ai été tentée d’y entrer mais une voix m’a dit : « va à JCEA » sans plus rien ajouter. Dans le songe, JCEA était juste là tout petit et tout modeste a coté de la grosse et belle église. Puis juste après, je me suis réveillée. Je savais que Dieu venait de me parler. Seul problème, je n’avais jamais entendu ce nom. Les jours suivants, j’ai essayé chaque fois que je marchais dans la rue de jeter des coups d’œil dans tous les sens pour chercher. Peut être me disais-je que je verrai JCEA quelque part ; mais rien. Je me suis renseignée mais personne ne connaissait JCEA. Aujourd’hui, je sais pourquoi. L’année de mon songe c'est-à-dire 2011, JCEA n’avait pas encore été créé matériellement. Cette mission a commencé seulement en Avril 2013 ! Mais je ne le savais pas et je cherchais vainement partout. Un jour, un de mes anciens professeurs du secondaire m’invité à venir prier avec lui. J’arrive et je me rends compte que c’est une toute petite communauté qui venait à peine de commencer.

Pas d’écriteau indiquant un nom quelconque. Et pour cause, les cultes se tenaient dans une salle de classe dans une école primaire. Je suis venue une fois, puis une deuxième fois puis ainsi de suite. Finalement je suis restée avec eux. De longs mois sont passés et j’étais encore là. Un jour le président du culte pour introduire les annonces a dit cette phrase : « bien aimés de Dieu, vous êtes ici à MEJCEA : Jésus Christ En Action… » . J’ai alors sursautée, comme sortant d’un rêve. « JCEA !?!? » me suis-je écriée. Mais c’est ce que cherche depuis longtemps ! Et j’ai commencé à réfléchir. Ô miracle ! Cela faisait six mois que je priais à JCEA! Et avais-je eu la solution à mes problèmes ? Oui bien sure ! Six mois après je n’avais plus de problème particulier. Je n’avais même pas remarqué que mes deux maris de nuit batailleurs avaient disparus ! Je n’avais pas pourtant été soumis à aucune séance de délivrance. Personne ne m’avait imposé de mains. Par la prière et l’application à une véritable vie de sanctification selon les enseignements qui nous sont donnés, les esprits méchants avaient quitté ma vie. Des parents qui m’avaient sans raison bannie de leurs enfants ont recommencé à m’appeler et à m’expédier de l’argent de sorte que progressivement, j’ai pu abandonner ma vie de débauche sexuelle.

Je rends grâce à Dieu car même dans la détresse et les larmes, il m’a écoutée. De plus il m’a indiqué où me diriger pour avoir la véritable paix. Il m’a dit de me diriger à JCEA qui n’était même pas encore créé. Les échecs sont finis. J’ai pu brillamment finir mes études qui étaient quasiment interrompues. Le Seigneur me donne un emploi. Et j’attends de me marier bientôt dans sa grâce infinie. Toi qui lit ces quelques lignes, si je te dis que parfois je me dis que c’est pour moi que Dieu a suscité la création matérielle de JCEA, tu me traiteras peut être de folle. Et pourtant j’y pense souvent ! Sache que tu es très précieux pour Dieu. Il entend tes prières, tes pleures et tes lamentations. Pour toi seul, il est capable de faire apparaitre des hommes, des femmes et même des organisations, rien que pour résoudre ton problème spécifique ! a Dieu tout est possible, et aucun sacrifice n’est trop grand pour te secourir ! Dieu t’aime, moi j’ai expérimenté cet amour. Alors crois en lui et approche toi de lui sincèrement et tu seras béni !

Je vous laisse mes contacts pour plus d’informations :
sallangba4@gmail.com ou sur facebook : Sandrine Allangba
---------------------------------------------------

La paralytique a marché !
Hier, j'étais chez une dame paralysée depuis un an selon ses parents. Avant la prière, j'ai demandé à la dame si elle croyait que Jésus pouvait la guérir. Sa réponse fut immédiate et vigoureuse: ''oui! C'est parce que j'ai crois que je t'ai fais venir''. Ensuite, elle m'a décrit un songe où elle se voyait débout marchant et courant plus vite que ceux qui l'accompagnaient. J'avoue que sa foi et son enthousiasme m'ont donné plus de courage et de zèle dans la prière car j'ai vu qu'elle avait la foi pour être guérie (Acte 14v9). On n'avait même pas prié 10 minutes que la dame commença à se tordre de douleur tout en criant très fort. Soudain elle se tut et fit signe à ses parents de l'aider à se tenir débout. Ce qui fut fait. Elle fit un, deux, trois pas et se teint début toute seule! La paralytique venait de marcher au nom de Jésus Christ!
Jésus Christ fait toujours des miracles partout dans le monde. Mais il faut une foi véritable en Dieu pour recevoir notre bénédiction. Toi qui me lis, ton miracle n'est pas loin si tu crois sincèrement en Jésus Christ.

Après la guérison d'une paralysie totale du père de notre bien aimé Jaurès en Mai 2015, Jésus Christ vient une fois de plus de prouver que le temps des miracles n'est pas encore passé!

votre publicité ici (3)

Ex grand sorcier béninois Megnanou Bienvenu, ex grand sorcier béninois explique :
A l'école primaire, quand le maître préparait son devoir, je me transformais en mouche vers 1h ou 2h du matin pour aller voir les épreuves de la composition de passage. J'ai fait cela jusqu'au CM2. Ainsi, je réussissais facilement à l'école sans avoir besoin d'étudier. C'est de cette façon que j'ai réussi mon entrée en 6ème. Au collège, j'envoûtais les professeurs en provoquant des maux de tête et des maux de ventre, lorsque j'obtenais des mauvaises notes - entendez par mauvaise note 12/20. Une fois, le professeur a dû aller voir un marabout pour savoir la cause de son mal. Après consultation, celui-ci lui a dit qu'il a fait du mal à un de ses élèves. Il a fait cette révélation parce que, comme vous le savez, marabouts, féticheurs, sorciers et autre communiquent par télépathie. Par la suite, les démons ont inspiré le professeur pour qu'il sache de qui il était question. Il est donc venu me voir pour me demander pardon. Et j'ai exigé qu'il rectifie ma note en me donnant 19/20. Vers 1 heure du matin, j'ai invoqué les esprits par des paroles incantatoires pour qu'il obtienne la guérison. J'envoûtais aussi mes camarades de classe (ceux qui étaient les plus brillants) soit par des maux de tête chroniques, soit par des maux de ventre pour qu'ils ne fassent pas les devoirs. Cela se passe dans les établissements scolaires, à l'université, à l'insu des enseignants, de plusieurs étudiants et élèves. C'est une des causes des échecs scolaires.

Pour faire mes travaux, j’utilisais beaucoup de choses bizarres. Je vous donne ici un seul cas :

Mâchoire d'homme et tessons de bouteilles. J'avais un fétiche composé de mâchoire d'homme, des tessons de bouteilles avec un autre élément écrasé et un morceau de pagne qui a servi à fermer la bouche d'un cadavre. Ce fétiche me permettait d'éliminer des hommes à distance. Avec ce fétiche, quelle que soit la fonction qu'occupait mon client, il pouvait être envoyé en mission ou en stage S'il y a des gens qui lui en voulaient, il suffisait qu'il vienne me voir pour que je mette fin à leur existence. Ce fétiche s'applique aussi aux jaloux qui me remettaient le nom d'une personne à éliminer. Avec mon fétiche, je me mettais torse nu vers 1 heure du matin, je faisais des incantations en invoquant le nom du jaloux ou de la personne à éliminer. Puis, je l'attachais avec le morceau de pagne. Une fois que je tirais sur le pagne, peu importe le lieu où il se trouvait : en Europe, en Asie ou en Amérique, je pouvais l'atteindre. Sept gouttes de sang tombaient dans ma paume, preuve que le coup a réussi. Le matin, à son réveil, la victime commençait à sentir des brûlures dans son corps, comme s'il était lacéré par des débris de bouteilles. Quand elle essayait de se déplacer, elle sentait des piqûres dans son corps. La maladie étant due au fétiche, la médecine moderne, malgré ses prouesses, n'arrivera jamais à en déceler la cause. La victime en mourra une semaine après.

Mise en garde Les sorciers, occultistes, féticheurs guérisseurs sont sans pitié. Ils vous séduiront en vous faisant croire qu'il y a de l'espoir dans tout ce qu'ils font, mais ce n'est que du mensonge et du vol car, leur père qui est le diable est le père du mensonge (jean 8v44). Les sorciers, occultistes, marabouts, etc. ne sont que des escrocs, des trompeurs, des séducteurs. Ils vous feront des trucs pour vous rassurer quant à votre avenir. Ces trucs marcheront au début, de sorte que vous aurez tout à votre disposition : argent, voitures, maisons, mais par la suite, vous aurez problèmes sur problèmes, jusqu'à ce que vous soyez réduit à néant. Vous aurez des soucis. Après quoi, Satan réclamera tous vos biens avant d'en finir avec vous. Vous vous retrouverez dans la tombe. Si Satan vous donne 10 000 000 FCFA au départ pour vous attirer, il vous réclamera 20 000 000 FCFA et vous tuera à la fin. Gardez-vous d'aller chez les devins, les sorciers, les marabouts ; ils vous dépouilleront, vous ruineront jusqu'à ce que vous soyez réduits à votre plus simple expression. Je parle de choses que j'ai pratiquées avec mes clients. Au début, ils étaient au beurre. Ils étaient très riches : ils possédaient des voitures, des maisons, etc. mais à la fin, ils devenaient misérables. Je les aidais par la sorcellerie puis par la même sorcellerie, je les rendais pauvres.

Si tu vis dans cette situation maintenant, sache qu’aucun sorcier, marabout ou féticheur ne peut apporter une solution satisfaisante à tes problèmes. Satan est mauvais. C'est un faux maître qui ne pardonne pas à ses adeptes. Satan n'a jamais fait du bien à qui que ce soit. Au début, il vous offre la vie en rosé mais à la fin, la déchéance et la mort. Mon ami, tu cours chez les marabouts ? Voici un puissant marabout qui te met en garde contre ces pratiques. On te donne des choses ça et là, tu te crois puissant aujourd’hui. Mais tu ignores ce que satan va te demander demain en retour.

INUTILE DE RAISONNER.
Ne ferme pas tes yeux !

La vérité c’est que la vie autour de nous à un côté spirituel. On le sait, tout ne se voit pas. Tout n’est pas visible et matériel. On ne voit pas l’air et le vent. Mais personne ne discutent leur existence. Pas besoin de voir le gaz dans la bouteille avant de l’utiliser pour faire la cuisine. On parle volontiers de l’oxygène mais qui l’a déjà vu ? Qui en a déjà saisit entre ses doigts ? Vous ne voyez pas satan et ses agents certes mais ne doutez pas de leur présence. Sur la terre, ils sont là. Il n’y a pas un seul centimètre carré de cette terre où un esprit ne peut pas passer. Les esprits ne sont pas arrêtés pas les murs. La distance n’est pas un problème pour un esprit.

Un esprit ne tombe pas malade, il ignore la faim et la fatigue. Toutes ces choses sont du ressort de notre corps matériel. Un esprit peut prendre toute sorte de forme : un animal, un simple objet (un arbre) ou même une personne. Rares sont les gens qui n’ont pas encore entendu parler de revenants ou « atôtôh » comme on le dit dans certaines régions d’Afrique. Les esprits peuvent passer partout et à tout moment.

Les esprits nous voient, nous écoutent et nous combattent s’ils en ont envie. Dans un tel décor, on ne peut qu'avoir pitié de ceux qui prétendent ne pas être sous influence du diable. Ils se trompent lourdement et même très lourdement. Dans les conditions qui viennent d'être décrites, comment penser que satan et ses agents ne te voient pas, ne t’influencent pas ? Les esprits ont des pouvoirs et des aptitudes qu’un homme ne peut avoir. Aucun homme dans son corps naturel ne peut passer à travers un mur. Personne dans son corps ne peut se déplacer d’une ville à une autre en moins d’une seconde.

Change ta vie aujourd’hui.
Personne ici bas n'est en sécurité. Alors dites moi, aujourd’hui à la seconde où vous lisez ce document, si un esprit de passage décidait de vous gifler, qu’est ce qui l’en empêcherait ? Si dans votre sommeil, un esprit malin décidait de venir coucher avec vous sous forme de mari ou femme de nuit, comment le bloquer-vous ? Et s’il voulait vous infliger une sale migraine, une diarrhée justement au moment où vous êtes assis dans le salon de votre belle famille ? En réalité, face aux esprits, les hommes sont sans aucun pouvoir. D’abord parce qu’ils nous sont invisibles mais en plus, ils ont des pouvoirs largement supérieurs aux nôtres. L’esprit est un souffle, donc du vent. Qui peut combattre du vent ? Personnes ici bas ne peut raisonnablement se dire en sécurité.

Alors que peut un homme face à un démon ? Si un démon décide de vous abattre, votre fine bouche et tous vos raisonnements philosophiques et rationnels ne sauraient vous sauver ! Ouvrez les yeux sur la réalité qui vous entoure ! Si quelqu’un décidait de jeter un mauvais sort à vos enfants en les confiant à un démon qui se charge de les faire échouer, que pouvez-vous faire contre ça ? Lorsque les sorciers et les démons décident de venir attraper une personne chez vous, qui bloquera leur passage ? Entre nous, un démon va-t-il chasser ses camarades démons ? Peut-être. Mais que ce passe-t-il si ceux qui arrivent sont plus puissants que ceux qui vous gardent ?

Tu as une décision à prendre.
En réalité, vous être dans la gueule du loup. Vous tournez sans défense au milieu d’ennemis redoutables. Seul le sang de JESUS CHRIST nous protège de tout. Seul le sang de JESUS et rien d'autre. Je te propose d’essayer JESUS. Beaucoup de gens y ont trouvé leur solution. Pourquoi pas toi ? Et si tu ne trouves pas ton compte, tu n’auras rien perdu. Au moins tu pourras dire que tu as essayé. Essayer ne coûte rien. Ce n’est pas une consultation chez un marabout ou un féticheur. Ce n’est pas payant. JESUS peut te libérer de tout ça si tu acceptes de lui demander son aide !

Ne laisse pas les méchants contrôler ta vie !
Réfléchis un peu…
- Si ton collègue de service rentre chez un marabout avec ton nom juste parce qu’il est jaloux de ton poste, qui te défendra ?

- Trouves-tu normal que ta femme fasse toujours des fausses couches à cause de son ancien copain qui n’a pas digéré qu’elle soit devenue la femme d’un autre ?

- Trouves-tu acceptable que ton principal projet dans la vie soit d’utiliser ton salaire mensuel pour faire des sacrifices chez les marabouts et les féticheurs pendant que tes amis se procurent villas et voitures ?

- Veux-tu savoir pourquoi aucun concours ni examen ne marche pour toi alors que des gens moins intelligents que toi s’en sortent ?

- Sais-tu que les hommes ou les femmes que tu refuses vont faire des médicaments pour venir coucher avec toi la nuit et tu as l’impression de rêver ?

- As-tu eu un seul jour envie de prendre le contrôle de ta vie ? De ne pas avoir peur de tout le monde, de ne plus vivre dans la peur de la sorcellerie, des marabouts, des magiciens et autres ? Si oui, je vais te faire une proposition. Je t’invite à venir apprendre comment tu peux chasser les sorciers, détruire les envoutements contre toi et ta famille, mettre fin aux appétits sexuels de ceux qui viennent te violer la nuit …

Donne ta vie à JESUS CHRIST
Je t’invite à donner ta vie à Jésus et devant toi les démons même fuiront ! Viens et vois comment JESUS CHRIST te donne les moyens de reprendre le contrôle de ta vie.

La BIBLE dit « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, …en Jésus-Christ. »
- DIEU te pardonne et te donne la sécurité car « l’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent » (Psaumes 34v8).
- Tu veux du pouvoir ? JESUS dit ceci : « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire» (Luc 10v19). Comme tu le vois, qui que tu sois, DIEU te tend la main pour te donner le salut, la sécurité et le pouvoir de vivre heureux sur cette terre. Alors mon ami, « …crois au seigneur JESUS et tu seras sauvé… (Actes 16v31)».
Év Yall